» Durable» Solutions alternatives

 

Depuis 2009, les Transports P. MENDY ont effectué des expérimentations inédites avec la technologie du carburant Gaz Naturel Liquéfié


Les Transports P. MENDY élaborent et mettent en place des alternatives au pétrole comme les solutions GNV, électrique et hydrogène

Stocké sous forme liquide à -160°, le carburant gaz naturel permet une autonomie de 1 000 kilomètres pour les poids-lourds et offre une véritable alternative au gazole. La fiabilité du GNL est éprouvée par l’utilisation depuis près de 15 ans du gaz naturel qui alimente quotidiennement en France 15 % des bus et près de 14 % des véhicules de propreté urbaine.

 

Transports P. MENDY et le GNV : engagements tenus !

Le Groupe P. MENDY oeuvre depuis plusieurs années pour préparer la nécessaire transition énergétique du transport de marchandises. La vie de l’entreprise est rythmée par la mise en place d’initiatives avant-gardistes pour offrir à nos clients des prestations logistiques compétitives et compatibles avec les enjeux du développement durable.

En 2014, l’ouverture de la première station GNLC sur le territoire français a concrétisé un travail lancé depuis 2009 sur la solution GNV. Les Transports P. MENDY ont en effet participé à toutes les étapes du développement de ce projet qui a vu le jour à Castets.

 

 

Opter pour les solutions de transport alternatives

Les Transports P. MENDY proposent une prestation unique à haute valeur ajoutée pour le chargeur, basée sur une amélioration importante du bilan environnemental avec la garantie d’un coût maîtrisé et d’une qualité de service préservée : ponctualité, fiabilité, sécurité.

En l’état actuel de la technologie, cette offre ne peut être déployée qu’avec certains clients en fonction de leur activité, leur taille, leur secteur d’activité, leur implantation géographique … et leur engagement en faveur du développement durable.

 

Parce que le futur commence aujourd’hui, les Transports P. MENDY imaginent des solutions de transport et de logistique qui rapprochent les Hommes depuis plus de 60 ans

 

 

 

Label admet objectif CO2