Publié dans Transport, le 24/11/2017

(Photo : de gauche à droite, Thierry Kilidjean, Directeur Général Délégué IVECO France, Patrick Mendy, Président Directeur Général du Groupe MENDY et Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO)

Si le début d’année avait été marqué par l’arrivée de 3 tracteurs IVECO STRALIS NP à double-réservoir, une première en France, 2017 s’achève avec la signature par Patrick MENDY le 22 novembre lors du salon SOLUTRANS à Lyon d’une commande de 10 véhicules à double-réservoir supplémentaires développant 460 CV, portant ainsi la flotte « propre » du Groupe à 30 IVECO GNL.

Le Groupe MENDY renouvelle donc sa confiance en IVECO et conforte une nouvelle fois sa place de leader dans l’innovation et le transport durable. Dotés du moteur de dernière génération IVECO Cursor 13 de 460 ch, ces nouveaux véhicules assureront un transport routier performant, propre et respectant la norme anti-bruit PIEK avec un niveau record de moins 71 dB.

Grâce à leur double-réservoir, les nouveaux Stralis Natural Power alimentés au GNL pourront parcourir jusqu’à 1 600 kilomètres en parfaite autonomie, tout en diminuant par rapport aux limites Euro VI, les rejets de particules de 99% et les rejets de NOx de 60%. Par rapport à un véhicule diesel euro VI, les rejets de CO2 sont réduits de 10%, valeur qui atteint 95% dans le cas de l’utilisation du biométhane.

« Nous avons choisi le Nouveau Stralis NP 460 GNL car c’est le seul véhicule sur le marché à même d’offrir les plus hautes performances moteur, une autonomie record et des gains de consommation - et donc d’émission de CO2 - substantiels. C’est à ce jour le seul camion en mesure de nous garantir la maitrise de nos coûts et la une grande polyvalence d’exploitation tout en répondant aux enjeux du développement durable qu’exigent l’époque et nos clients », déclare Patrick Mendy, Président Directeur Général du groupe, et d’ajouter : « Avec leur boite robotisée de dernière génération, leur cabine spacieuse et super équipée et leur silence de fonctionnement, ils font l’unanimité parmi mes chauffeurs ».

Gageons que ses clients INTERMARCHE, MICHELIN, IKEA et EGGER, qui lui accordent leur confiance et auxquels ces véhicules sont destinés, apprécieront de participer davantage à l’engagement fort du Groupe MENDY vers un transport limitant autant que possible les pollutions atmosphériques et sonores.

 


Parce que le futur commence aujourd’hui, les Transports P. MENDY imaginent des solutions de transport et de logistique qui rapprochent les Hommes depuis plus de 60 ans

 

 

 

Label admet objectif CO2