Publié dans Pays Basque, le 16/12/2016

MINTEGUI Logistique a intégré le vendredi 02 décembre dernier le Groupe MENDY.
La société des Transports P. MENDY et MINTEGUI Logistique ont un point commun majeur : ce sont deux entreprises familiales qui partagent les mêmes valeur.
Les Transports MINTEGUI créés en 1945 par Etienne MINTEGUI, le père de François-Xavier et Henri qui feront valoir leurs droits à la retraite prochainement, sont devenus MINTEGUI Logistique, société installée au Centre Européen de Frêt à MOUGUERRE (64). L’entreprise compte une dizaine de salariés dont les emplois seront pérennisés.
MINTEGUI Logistique change de logo pour prendre les couleurs du Groupe MENDY, mais la société n’en conservera pas moins son identité et son autonomie.
Pour sa part, la société des Transports P. MENDY créée en 1950 par Pierre MENDY, le grand-père des deux actuels dirigeants, Patrick MENDY et Isabelle MENDY, est installée à BENESSE MAREMNE, tout près du Pays Basque. Le Groupe MENDY dispose de filiales au Portugal (MENDY Portugal présent sur 2 sites) et en Espagne (MENDY Iberica). Outre le siège de Bénesse-Maremne et deux autres implantations dans les Landes (Saint Geours de Maremne et Habas), le groupe compte également plusieurs bases de relais dans l’hexagone : Bordeaux (33), Ruffec (16), Valenciennes (59), et un établissement secondaire à MIGNIERES, près de Chartres (28).
Les Transports P. MENDY et MINTEGUI Logistique font tous deux partie du Groupement FLO qui rassemble plus d’une centaine de professionnels des métiers du transport. La société MINTEGUI a été l’une des premières entreprises de transports à rejoindre le Groupement FLO il y a une dizaine d’année.

Grâce à cette acquisition, le Groupe MENDY avec un CA consolidé de 34 M€ renforce son assise logistique dans le Sud-Ouest avec toujours le même objectif : offrir une gamme de prestations complète.

Nous avons des réussites à partager !


Parce que le futur commence aujourd’hui, les Transports P. MENDY imaginent des solutions de transport et de logistique qui rapprochent les Hommes depuis plus de 60 ans

 

 

 

Label admet objectif CO2