Publié dans Transport, le 23/08/2018

 

                                             

 

 

 

La société des Transports P. MENDY, des Transports ETCHETO et des Transports IBAREMBORDE ont en tout point des similitudes. La plus grande : ce sont trois entreprises familiales qui partagent les mêmes valeurs.

Les Transports ETCHETO créés en 1961 par Jean ETCHETO, le père de Philippe ETCHETO, actuel dirigeant de la société, sont installés à Urrugne (64).

 

Les Transports IBAREMBORDE créés en 1961 par Dominique IBAREMBORDE sont installés à Hendaye (64).

L’intégration des Transports ETCHETO & IBAREMBORDE ne modifie en rien leurs identités, en effet, ils garderont, chacun, leurs couleurs et leur autonomie.

Cela permettra aux deux entités de sauvegarder le rayonnement qui est le leur aux delà des frontières du Pays Basque.

 

Le Groupe MENDY créé en 1950 par Pierre MENDY, le grand-père des deux actuels dirigeants, Patrick et Isabelle MENDY, dont le siège est installé à Bénesse-Maremne, aux portes du Pays Basque pour des raisons d’optimisations, est dirigé par la HOLDING MENDY DEVELOPPEMENT, basée à Hasparren (64).

Le groupe MENDY dispose déjà de filiales au Portugal (MENDY Portugal présent sur 2 sites) et en Espagne (MENDY Iberia). Outre le siège de Bénesse-Maremne et une autre implantation dans les Landes (Saint Geours de Maremme), le groupe compte également plusieurs bases de relais dans l’hexagone : Bordeaux (33), Ruffec (16), Valenciennes (59), et un établissement secondaire à Mignières (28), près de Chartres ainsi que Mendy services, société de réparation, attenant au siège.

 

 Notre groupe 100% familial porte fièrement la culture basque de l’entreprise. Mais, elle veut aussi innover dans le secteur du transport, notamment en montrant la voie au niveau de l’éco-responsabilité. Ainsi en 2017, le Groupe P. Mendy s’est vu remettre le label Objectif CO2, faisant de lui l’une des quatorze premières entreprises labellisées en France.

 

 Également, le Groupe est l’un des pionniers du développement de la technologie GNL. En effet, nous cherchons continuellement à rendre le secteur plus propre et plus respectueux de l’Environnement.  

Patrick Mendy et sa sœur Isabelle représentent dignement la 3e génération à la tête de ce groupe particulièrement dynamique qui détient 600 cartes grises, emploie 300 personnes avec un chiffre d’affaires consolidé de 43 millions d’euros.

Également membre du groupement FLO, les Transports P. MENDY peuvent s’appuyer sur l’aide de plus de 100 entreprises de transport et logistique sur l’ensemble du territoire français.

Autre démarche: chaque fois que l’un de nos camions transporte dix palettes, le Groupe P. Mendy plante un arbre pour compenser les maladies, tempêtes et autres incendies qui frappent nos massifs forestiers.

Le financement de l’opération se fait par le prélèvement d’un montant sur chaque palette remise par l’adhérent sur le réseau France Lots Organisation. Association dont Patrick Mendy  est le Président. Les sommes récoltées sont ensuite reversées aux pépinières, qui prennent en charge la replantation.

 

 

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin !

 

Le Président Directeur Général

Patrick MENDY

 


Parce que le futur commence aujourd’hui, les Transports P. MENDY imaginent des solutions de transport et de logistique qui rapprochent les Hommes depuis plus de 60 ans

 

 

 

Label admet objectif CO2